Aide aux vacances 2017, pensez-y !

L a mairie de Nouméa prend en charge une partie des frais d’inscription en centre de loisirs et de vacances. Cette aide est réservée exclusivement aux enfants de Nouméa, âgés de 3 à 17 ans. Elle est délivrée sous forme de bons nominatifs, valables durant toute une année civile. Ils peuvent être utilisés dans les centres autorisés par la province Sud (avec ou sans hébergement) durant toutes les vacances scolaires.

Chaque demande est composée d’un formulaire à remplir et des justificatifs obligatoires (état civil, derniers avis d’imposition, justificatifs de domicile, de garde, en cas de séparation des parents). L’aide est accordée sur des critères de ressources et de résidence : un couple avec un ou deux enfants dont les revenus mensuels n’excèdent pas 450 000 F, une famille monoparentale (1 ou 2 enfants) ou une famille nombreuse (3 enfants et plus) dont le revenu est inférieur à 525 000 F. Le retrait des demandes peut se faire sur noumea.nc/aidevacances ou directement au CCAS, à l’annexe de la mairie, rue Galliéni. Les enfants boursiers seront, quant à eux, réorientés vers le dispositif Vacances pour tous de la province Sud et bénéficieront des aides provinciales.

Rappelons que 118 centres de vacances et de loisirs accueillent plus de 200 000 enfants chaque année durant les vacances d’été. Vous pouvez consulter le guide des vacances 2016- 2017 sur le site internet de la province Sud ou dans les maisons de quartier et les mairies.

C.S.