SUP : Succès pour la BD Race

Les supistes avaient rendez-vous le week-end dernier pour la 2e étape du challenge Contrex Paddle Tour.

Samedi, les concurrents se sont élancés pour un downwind jusqu’à la plage du Kuendu avec un crochet par le Rocher à la voile. Clément Colmas s’est imposé en 44’40 devant Noïc Garioud et Benoît Rivière. Marie-Bénédicte Roger en terminant 14e au scratch s’adjuge la première place féminine devant Sandrine Devillers et Ho Gonthard.

Après une courte nuit, place au beach race le dimanche. Chez les 12,6, Jérémy Mandin domine cette épreuve malgré la pression d’Olivier Chartier qui tente de le raccrocher derrière, à la 2e place. Le podium est complété par le jeune prometteur Brandon Chabal. C’est sa sœur, Tepua, qui se distingue chez les féminines. Une heure après, place au 14 et c’est Clément Colmas qui s’impose après une belle lutte contre Noïc Garioud qui termine deuxième. Ben Rivière complète le podium. Chez les filles, Marie Ben Roger l’emporte.

Si la prochaine étape de la Contrex Paddle Tour se déroule le 2 juillet sur le plan d’eau de la Dumbéa, on retiendra de ce week-end, cette nouvelle formule de la Funny Team Race avec une battle de SUP polo (photo) orchestrée par Nouméa SUP School. Plusieurs équipes pour la plupart composées au pied levé se sont affrontées dans une ambiance plutôt bon enfant, une belle façon très ludique et amusante pour finir cette BD Race.


Titouan Puyo remporte la Carolina Cup

Le Calédonien a remporté pour la deuxième fois la course. Aux États-Unis, il termine l’épreuve de 20 kilomètres en 2 heures 8 minutes et 10 secondes, à seulement 15 secondes devant Travis Grant et à 22 secondes du troisième Georges Cronsteadt. Une course très serrée où les meilleurs représentants mondiaux de la discipline avaient fait le déplacement comme l’actuel numéro 1, Connor Baxter, qui a terminé 5e. Dans des conditions difficiles le Calédonien à su tirer au mieux son épingle du jeu dans les vagues du downwind.

 

C.Sch