Pas de club calédonien en Coupe de France ?

Alors que le vainqueur de la Coupe de Calédonie sera connu le 31 octobre, la crise sanitaire fait planer le doute sur la possibilité de le voir jouer la Coupe de France comme c’est le cas habituellement.

Voilà une nouvelle ombre qui plane sur le monde du sport calédonien à cause de la crise sanitaire. Alors que le dernier carré de la Coupe de Calédonie est désormais connu (lire par ailleurs), la question est désormais de savoir si le club vainqueur ira bien participer au septième tour de la Coupe de France, cette fois, qui se déroule habituellement au mois de décembre. Une problématique sur laquelle s’est penchée la Fédération française de football après l’annulation du déplacement de l’AS Saint-Pierraise, sur recommandation du préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon. Le club d’Amérique du Nord devait participer au troisième tour de la compétition.

Mais selon les médias antillais, la 3F aurait annoncé que la participation des clubs d’outre-mer n’était pas remise en question, lors d’une réunion avec les présidents des ligues de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Mais quid de la Nouvelle-Calédonie ? Dans les faits, après le déplacement de Hienghène en Alsace, l’an dernier, pour affronter Strasbourg-Vauban (défaite 3-1), c’est cette fois un club métropolitain qui est censé faire le déplacement dans le Pacifique. Mais avec toutes les conséquences que cela implique : places dans les avions, tests PCR avant le départ et quatorzaine obligatoire à l’arrivée. Pour seulement 90 minutes de jeu, une demi-heure de plus en cas de prolongations. Pas forcément très rentable.


Un choc Hienghène-Magenta en demi-finale

Après un week-end consacré aux quarts de finale, on connaît désormais les deux affiches des demi-finales. Le tirage au sort a été effectué, lundi soir, dans les locaux de la Fédération calédonienne et Hienghène et Magenta
ont eu la mauvaise surprise de tomber l’un contre l’autre à ce stade de la compétition. Le premier avait battu sans problème Qanono (2-0), alors que l’ASM avait explosé Poindimié (7-0). Dans l’autre match, l’AS Mont-Dore, tombeur de l’Olympique (2-1) retrouvera Ne Drehu, vainqueur de Kunié (2-0). Les matchs auront lieu le 17 octobre.

A.B. ©A.V.

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market