Évènement festif, cette semaine, au Dojo Antoine Kombouaré de Magenta Tours. Les Kimonos du cœur organisaient mercredi 25 octobre un goûter pour Halloween ouvert aux petits judokas et plus largement aux enfants du quartier, maquillés pour l’occasion. Le journal, partenaire de l’association, était présent.
Toiles d’araignées, citrouilles, têtes de morts, de clowns effrayants ou de vengeurs masqués, chacun a choisi son maquillage du jour, activité proposée par deux bénévoles des Kimonos du cœur et deux maquilleuses professionnelles. C’était l’attraction du jour, après les cours de judo bien sûr. « On a repéré les évènements du calendrier et on s’est dit qu’Halloween, était l’occasion de pouvoir faire une petite fête pour les enfants » explique Tiphaine, l’une des bénévoles présente chaque semaine. D’autres mercredis sont dédiés à des ateliers santé.
Autour du Dojo, la communauté se structure, les liens se tissent, entre les enfants, l’équipe de bénévoles, les professeurs de judo, les mamies qui font le relai, « Dédé » de l’association Magenta Tours (soutien scolaire) et bien d’autres. « Le bouche à oreille fonctionne très bien » se réjouit Marie Bourgeon, responsable communication du lieu.