La Ville de Nouméa promet une « avalanche de couleurs et de lumières » pour cette fin d’année avec son opération « Nouméa Féerie ».
À partir du 1er décembre, les illuminations feront leur apparition de l’entrée de la ville jusqu’à l’Anse-Vata, mais aussi aux ronds-points de Ducos, de Kaméré, Magenta… Le traditionnel sapin de Noël sera installé le même jour, en bas de la place de la Marne, ainsi que la boîte aux lettres du père Noël. Un autre sapin sera installé sur le rond-point de l’Anse-Vata.
Des spectacles de rue, sous la houlette d’artistes locaux et internationaux, seront proposés gratuitement chaque soir du 1er au 23 décembre sur la place des Cocotiers, au musée de la Ville, au centre d’Art ou baie de la Moselle. Une « fête de la lumière » est également prévue du 15 au 26 décembre, place des Cocotiers. Elle illuminera le cœur de la ville avec éclairages, projections. L’envoi des lettres au père Noël se fera le 23 décembre, son arrivée le 24 décembre et le feu d’artifice de la nouvelle année le 1er janvier.