Mauvaise semaine pour les Cagous

L’équipe de Nouvelle- Calédonie a dû s’incliner face à la Nouvelle-Zélande en qualification OFC et l’équipe de Magenta s’est fait éliminer durement par le Pau FC dans le 7e tour de la Coupe de France. Déception sur les bancs.

La réussite n’était pas au rendez- vous pour les Cagous lors des deux rencontres contre les Kiwis comptant pour une place dans les qualifications Océanie pour la Coupe du monde. Les Calédoniens ont dû s’incliner 0-2 au match aller, samedi, à Auckland. Pourtant, malgré une entame de match sérieuse, les Cagous ont pris deux buts inscrits par le jeune Marco Rojas. Lors du match retour à Koné, les hommes de Thierry Sardo, à domicile, ont été meilleurs mais n’ont pas réussi à renverser la vapeur. Pourtant, ils auraient pu gagner et ont affiché une superbe prestation en ayant la balle durant la majorité du match. Cela n’a pourtant pas suffi puisque la rencontre s’est terminée sur un score neutre (0-0). Une double rencontre qui met en quelque sorte les pendules à l’heure dans cette phase qualificative à la Coupe du monde car tout reste possible. Il faudrait que les Néo- Zélandais chutent contre Fidji, en mars prochain, et que la sélection calédonienne l’emporte contre ces même Fidjiens. De quoi redonner espoir tout en comptant sur la chance.

Magenta éliminé sans surprise

Le Pau FC a surclassé l’équipe de la capitale, samedi, à Numa-Daly. La chaleur et le décalage horaire n’ont pas réussi à faire pencher la balance en faveur des joueurs de Moizan. Les Palois ont fait respecter la hiérarchie en écrasant Magenta dans le 7e tour de la Coupe de France, un club de National contre l’équipe de DH Nouvelle-Calédonie. Cette dernière a été très vite dépassée défensivement et le suspense a été de courte durée. Les Palois savaient le match déjà gagné à la mi-temps en menant 3-0. Les buts ont été inscrits par Soni, Sanchez, Gbizié, Rivas (x2), Pereira-Lage et Guyon sur penalty. Jean-Chris Wajoka pour Magenta aura fort heureusement sauvé l’honneur en inscrivant le seul but des jeunes à la fin du match. Les Calédoniens quittent donc logiquement la compétition, malgré quelques opportunités en première période, alors que le Pau FC jouera le prochain tour ce week-end contre Béziers.

CS