Magenta sacré après une finale incroyable

L’AS Magenta a décroché samedi soir sa dixième Coupe de Nouvelle-Calédonie aux tirs au but devant Hienghène qui n’a rien lâché. Un combat de toute beauté qui restera dans les annales du football.

Il aura fallu attendre les tirs au but pour connaître le dénouement de cette coupe 2016. Si Hienghène, de l’avis du public et des spécialistes, a dominé la rencontre, Magenta a su garder la tête froide après 2 buts partout en fin de rencontre pour faire la différence et l’emporter par 4 tirs au but à 3. Tout est allé très vite dans cette rencontre. Après seulement quelques minutes de jeu, Pierre Wajoka, pour Magenta, a ouvert le score d’un superbe tir du centre. Hienghène a répondu avec un but de Bertrand Kai sur une action emmenée par Brice Dahite.

Une seconde période aussi intense

Si les actions se sont multipliées lors de la deuxième mi-temps dans chaque camp, il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir Houala, pour Hienghène, marquer le deuxième but. Croyant avoir gagné la rencontre et communiquant leur fougue et leur joie avec le public, c’est à leur grande surprise que les joueurs de Hienghène ont vu apparaître, dès le coup d’envoi donné, un superbe Kévin Némia envoyer directement le ballon dans leur cage. Que d’émotion pour les deux équipes. Revenus au score au coup de sifflet, Magenta et Hienghène ont dû se départager dans les tirs au but et à ce petit jeu, c’est Magenta qui s’est imposé. Une nouvelle coupe pour l’équipe de la capitale, de justesse, mais une belle coupe disputée dans un match rythmé et surprenant à plus d’un titre.

C.S


Prêts à affronter les Kiwis !

L’échéance avec les Néo-Zélandais se rapproche à grand pas pour les Calédoniens avec une double confrontation pour une place en Coupe du monde. Si la liste de l’équipe a été confirmée, les billets sont déjà en vente.  Dans un premier temps les Cagous se retrouveront à Auckland, au QBE Stadium pour leur première confrontation avec les Kiwis, samedi 12 novembre à 14 h (heure de Nouvelle-Calédonie). Un match qui devrait être retransmis sur NCTV pour tous les amoureux du ballon rond. Les deux équipes se retrouveront pour le match retour à Koné, mardi 15 novembre à 17 h au stade Yoshida pour ce qui sera l’évènement football de cette fin 2016. La fédération indique à ce sujet qu’elle met en place une prévente des billets pour le match retour au prix de 500 francs l’entrée. Vous pouvez les acheter au siège de la Fédération calédonienne de football à Nouméa, au Quartier-Latin, immeuble le Kariba ou à l’OMS de Koné, à côté du stade Yoshida.

20-selection-a-vs-nz