Lossï confirme sa position de dauphin

Alors que Magenta s’est assuré il y a dix jours le titre de champion de Super Ligue avant la fin du championnat, l’AS Lossï a confirmé ce week-end sa deuxième place au classement en battant Tiga.

C’est sur le score écrasant de 5-0 que Lossï s’est emparé de la deuxième place de la Super Ligue et s’est donc qualifié pour la Ligue des champions OFC 2018. Physiquement au- dessus, l’équipe a dû se remotiver pour jouer cette deuxième place dans un match en retard et reste donc invaincue depuis avril. Une équipe qui a su montrer cette année qu’elle avait bien sa place dans des matchs contre des équipes régionales et rivaliser avec des grands comme Auckland. Rendez-vous donc en Champions League l’an prochain.

Baco en Super Ligue

C’est après un barrage en aller-retour contre Tonnerre Tchamba (Ponérihouen) que la JS Baco (Koné) a décroché son billet pour jouer l’année prochaine en Super Ligue. Vendredi soir, si les deux équipes se sont quittées sur un nul (3-3), dimanche Baco a été la plus forte équipe en l’emportant (4-1). L’équipe de Koné devient ainsi la troisième équipe du Nord à rentrer en Super Ligue, après Hienghène et Poindimié.

CS