Les soutiens à Valérie Pécresse accueilleront sa porte-parole, Florence Portelli

Le comité de soutien de Valérie Pécresse s’est réuni mardi à la permanence du Rassemblement LR, pour faire le point sur ses actions à un peu plus de deux semaines de l’élection présidentielle.

Une trentaine de réunions se sont déjà tenues dans les trois provinces, ainsi que des rencontres avec des élus locaux. Dans les prochaines semaines, les soutiens à la candidate LR présenteront notamment son programme pour les outre-mer, révélé cette semaine.

Florence Portelli, l’une des six porte-parole de Valérie Pecresse, maire de Taverny et vice-présidente de la région Île-de-France,est également attendue. « Ce sont des personnes qui sont des élus locaux à même de comprendre nos préoccupations en Nouvelle-Calédonie, indique Pascal Vittori, membre du comité de soutien. Elles sont d’ailleurs favorables à une certaine décentralisation des collectivités, des provinces, des communes et capables de porter nos problèmes au plus haut niveau de l’État. »

Le programme de la candidate, estime le maire de Boulouparis, illustre une « vraie préoccupation pour l’outre-mer, la Nouvelle-Calédonie et cet esprit décentralisateur au plus près du citoyen ».

 

C.M. (© Rassemblement LR)