Les Essentiels du Congrès reportés au 2 juin

Report d’une semaine de la mission des experts de l’État, qui seront en Calédonie la semaine du 30 mai. En conséquence, Le débat public des Essentiels du Congrès consacrés aux « Relations internationales et autres compétences régaliennes » se tiendra le jeudi 2 juin de 18h à 20h.

Thierry Santa, le président du Congrès, l’avait annoncé dans nos colonnes : les missionnaires de l’État viendront systématiquement conclure leurs travaux devant le public calédonien au Congrès, pour s’expliquer et entendre les suggestions de ceux qui se sentent a priori exclus des discussions d’avenir.

Le premier de ces Essentiels est donc désormais fixé au jeudi 2 juin et s’intitule : « Relations internationales et autres compétences régaliennes. » Les missionnaires, Yves Dassonville et Benoît Lombrière, répondront aux questions des Calédoniens et écouter leurs suggestions.

Le public sera assisté des historiens Ismet Kurtovitch et Luc Steinmetz ainsi que de François Bockel (chef du service de la coopération régionale de la Nouvelle-Calédonie).

Jeudi 2 juin à partir de 18h, hémicycle du Congrès, boulevard Vauban. Entrée libre et gratuite.

M.Sp-La Tribune