Les Cagous brillent aux championnats d’Europe

Pour leur première sortie avec l’équipe de France après plus d’un an de restrictions sanitaires, le pôle France de Nouméa s’est illustré en Pologne.

C’est une habitude, mais la performance reste majeure. Pierre Fairbank quitte les Europe en Pologne avec trois médailles d’or en sprint fauteuil. Des titres acquis sur toutes ses courses (100, 400 et 800 m) et un record de la compétition lors du 100 m (15’’48). Déjà qualifié pour les Jeux paralympiques à Tokyo (du 24 août au 5 septembre), le Cagou prépare donc au mieux son rendez-vous japonais. Même chose pour Nicolas Brignone, qui est monté trois fois sur le podium, derrière Fairbank. Déjà qualifié pour les Jeux, il s’offre l’argent sur le 100 m et deux médailles de bronze sur 400 et 800 m.

Les France avant Tokyo

Lui aussi, sûr d’être à Tokyo, Thierry Cibone aura surtout gagné de la confiance en Pologne. Le lanceur de Lifou remporte l’argent au lancer du javelot, avec un record personnel à la clef (27,42 m). Trois autres médailles de bronze pour Rose Vendégou (poids), Marcelin Walico (javelot) et Félicien Siapo (javelot) sont à signaler. Pour ces trois-là, comme pour Rose Wélépa (lancer) et le duo Sylvain Bova-Germain Haéwégéné (course malvoyants), les prochains jours auront une importance toute particulière. Ce week-end, l’équipe de France et ses Cagous seront à Albi pour les championnats de France. Le dernier moment pour tenter d’obtenir une qualification pour les Jeux de Tokyo.

A.B.

© Fédération française handisport

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market