La Vallée de Koé, le programme de 2017

Vous aimez grimper, sauter, ramper, nager, courir sur la terre et dans la boue, monter dans des filets ou traverser des buses, faire du VTT sous bois, les sentiers et parcours de la Vallée de Koé, à Dumbéa, repartent pour une nouvelle année de courses et d’évènements. Demandez le programme.

Les manifestations sportives de la Vallée de Koé débuteront le 26 février 2017 avec la troisième édition de la KVK (Koé’s Vertical Kilometre), une course pédestre contre la montre de 4,4 km et d’1 km de dénivelé. Le dimanche 23 avril, l’association organisera, en partenariat avec la Dumbéenne, course à pied de 4 km réservée aux femmes. Les fonds récoltés iront au bénéfice de l’association Diabètes et transplantés.
Le 24 juin, le premier challenge GI Joe Race se déroulera sur les sentiers de la vallée. Il s’agira d’une course d’obstacles en contre-la-montre, en individuel et par élimination. Une épreuve très physique et spectaculaire.

Quelques jours plus tard, le samedi 9 septembre, nous retrouverons la GI Joe entreprises. Pour la deuxième édition de cette course d’obstacles en équipe, le parcours promet d’être gratiné. Pour y participer, il faudra composer une équipe de 5 personnes minimum. Le lendemain, le 10 septembre, ce sera la 3e édition de la GI Joe Race, course d’obstacles en équipe de 3 à 5 pour les loisirs et les familles et juniors.

Le VTT comme support

Le samedi 23 septembre, la Vallée de Koé organisera son cross duathlon avec, au programme, de la course et du VTT, en collaboration avec l’AS Tri Mont-Dore. Une épreuve physique où la stratégie sera déterminante. Pour les amoureux du VTT, le samedi 5 novembre sera réservé à la 7e édition des 6 heures de VTT, un relais cross-country en équipe mixte.

Les évènements se poursuivront fin novembre et début décembre avec le trail et mur de Koé le dimanche 26 novembre, dans le cadre de la Journée de lutte contre la violence envers les femmes. Il s’agira d’un trail pédestre en équipe de 2,avec27kmet1600mdedénivelé ou 13 km et 860 de dénivelé (à partir de18ans).Untrailde7kmet420mde dénivelé, le trail blanc, sera organisé pour les jeunes (à partir de 14 ans).

La saison se terminera le samedi 9 décembre avec la Koé’s Night Race, une course sans chrono qui a été lancé l’année dernière et qui avait connu un grand succès. En VTT ou à pied, en famille ou entre copains, vous devrez parcourir 4 km sur les sentiers de Koé, aidé uniquement d’une lampe frontale. Ambiance assurée.

C.S.

Renseignements :
Association Vallée de Koé : 79 35 87 ou 79 33 00