Inspection des sourires au dojo de Magenta

Mercredi 20 mars, l’association les Kimonos du cœur organisait avec la marque Signal un après-midi de sensibilisation à la santé bucco-dentaire à l’occasion du mois du même nom au dojo Antoine-Kombouaré.

Marie Carsalade, chirurgien-dentiste en libéral à Nouméa, a expliqué les bonnes pratiques et procédé à un dépistage sur une quarantaine d’enfants sur deux sessions, trouvant plusieurs caries et abcès.

Les jeunes étaient venus en nombre, attirés par la présence d’une personnalité très appréciée : Guy Raguin, bénévole pour les Kimonos du cœur qui a accepté d’animer les séances. Si l’on sait qu’il est judoka, on sait moins qu’il a travaillé pendant presque dix ans dans les écoles des provinces Nord et Sud pour faire de la prévention précisément sur ce sujet. Il avait crée pour l’occasion des marionnettes, des chansons etc.

Une grosse opération de prévention avec consultation gratuite est prévue les 29, 30 et 31 mars au centre commercial Kenu In, informe Amélie Brignon, responsable marketing, en charge de la marque sur le territoire.