Hienghène remporte une quatrième Coupe

Il n’y a pas eu de surprise en finale de la Coupe de Calédonie, samedi, au stade Numa-Daly. Malgré une belle opposition du SC Ne Drehu, c’est le club de la côte Est qui remporte la compétition. 

Et à la fin, c’est Hienghène qui gagne… Pour la deuxième fois de suite, le club de la province Nord s’est offert la Coupe de Calédonie après une victoire trois buts à un contre Ne Drehu. Un score qui semble large, mais ne reflète pas forcément la physionomie d’une rencontre qui a dû se terminer aux prolongations. Les deux équipes s’étant quittées à un partout, après les 90 minutes de temps réglementaire. C’est d’ailleurs les joueurs de Lifou qui avaient ouvert le score grâce à leur capitaine, Mone Wamowé, au bout de dix minutes de jeu. Ce n’est qu’en fin de première mi- temps que Hienghène arrive à recoller au score, sur corner.

Ne Drehu résiste, mais plie

Ne Drehu résistera jusqu’au bout, mais a manqué le coche. Et ce qui devait arriver arriva. Avec un doublé d’Ivannoé Bamy, le club de la côte Est l’emporte et fait respecter la hiérarchie. Avec cette victoire, Hienghène remporte sa quatrième victoire en sept finales, le deuxième succès de rang. Une domination nette du football actuel, mais encore bien loin de l’hégémonie de Magenta dans les années 2000. Le club de la capitale avait remporté six coupes de suite à l’époque. Mais pour Hienghène, l’histoire ne semble pas finie.

A.B.

©FCF via A. Vartane

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market