Franc succès pour la BOB

Titouan Puyo n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Le champion du monde 2014 a raflé toutes les premières places des trois courses de la Battle of Bourail qui s’est déroulée le week-end de Pâques.

Il y avait du monde à la Roche le week-end dernier. Pour la troisième édition de la Battle of Bourail, des centaines de personnes se sont déplacées pour assister aux différentes courses organisées par le Big Bananas Surf Club, en partenariat avec Blue Barrel et SeventyOne Percent. « Nous avons eu la chance d’avoir les conditions météo avec nous. Au total, plus d’une centaine de compétiteurs a participé aux différentes courses. De nombreuses personnes ont également pu profiter des conditions pour s’initier gratuitement au paddle. Nous sommes plus que satisfaits », précise Michaël Branchereau de Swat NC, en charge notamment de l’animation de la Battle of Bourail.

Puyo haut la main

Trois courses étaient au programme. Le samedi, les concurrents ont participé à une beach race et c’est Titouan Puyo qui a terminé sur la plus haute marche du podium en 12,6 devant Clément Colmas et Jérémie Mandin. En 14 et moins, la victoire revient à Titouan Puyo devant Arnaud Bouye et Alexandre Rouys. « La course a été spectaculaire en raison des vagues à la Roche. Le public a adoré », ajoute Michaël Branchereau. Dimanche, pour la longue distance, c’est encore une fois Titouan Puyo qui a dominé même si Benoît Rivière est resté dans sa pagaie jusqu’à l’embouchure de la Nera. Le champion du monde a ensuite pris le large, laissant Rivière terminer deuxième et Alban Puyo compléter le podium. Du côté des amateurs, dans la course loisirs SeventyOne Percent, Pereira de Carvalho devance Sean Fuiat et Nancy Waho.

Rendez-vous l’année prochaine pour la quatrième édition de la BOB.

C.S.

Photos : BOB 

21-BOB-SUP-12719216_916621351768682_8913519723197536632_o

Titouan Puyo a remporté les 3 courses.