En route pour les huitièmes

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie s’est déroulé la semaine dernière et les matches auront lieu samedi 13 août. Reste à savoir qui sera le représentant du championnat provincial Sud, celui qui affrontera Magenta.

Le tirage au sort a parlé : les huitièmes de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie promettent de belles rencontres, à l’image du match Hienghène-Mont-Dore, les deux finalistes 2015. Sur les huit matches, on retrouvera cinq chocs de Super Ligue. Les deux premiers seront Kunié qui recevra Ne Drehu à Nouméa et Wetr qui jouera contre Bélep Mont-Dore.

Autre belle rencontre en perspective, Gaïtcha contre Horizon Patho. Pour sa part, Tiga ne sera pas en reste puisque l’équipe affrontera Lössi. Mais le gros choc de ces huitièmes de finale aura lieu au stade Yoshida, du côté de Koné, où les footballeurs de Hienghène accueilleront la formation de l’AS Mont-Dore. L’équipe de Hienghène s’était imposée 3-0 l’an passé au stade Numa-Daly, dans une ambiance surchauffée.

Reste une place à prendre

Si Wacaelé pour les îles devra se défaire de Poindimié, Grand Nord pour le Nord se retrouvera face à l’USC pour une place en quarts, reste maintenant à savoir qui sera le représentant provincial Sud pour affronter l’équipe de Magenta. Pour glaner cette place honorifique qui valide le dernier billet restant pour les huitièmes, sept équipes étaient dans la course. On connaîtra l’élu ce samedi après le match FCN Océanie-Mouli Sports.

Un chose est sûre, cette année les trois qualifiés provinciaux enfileront logiquement le costume d’outsiders, mais comme l’avancent les représentants de la fédération, « On le sait la Coupe de Nouvelle-Calédonie – comme la Coupe de France – a toujours réservé des surprises de taille, offrant chaque année des parcours magiques aux équipes de l’échelon inférieur. » Rendez-vous le 13 août au soir pour connaître les huit équipes restantes qualifiées pour les quarts de finale.

C.S.