Emma Jouy en pleine ascension

La jeune joueuse du Vallon- Dore (à gauche sur la photo) confirme sa bonne forme et multiplie les trophées en métropole. À 11 ans, elle vient de remporter le tournoi national de Saint-Cyprien et confirme sa place dans le groupe France pour 2017.

Après le tournoi national de Nîmes sur terre battue en simple et en double, de Roquebrune et Draguignan, Emma Jouy vient de remporter également celui de Saint-Cyprien filles 2005. Elle s’est imposée sur des scores impressionnants : 6/3, 6/0 en simple et 6/1, 6/2 en double. Une année pleinement satisfaisante puisque la jeune joueuse, qui a intégré le plan avenir national en 2015, a été sélectionnée en équipe de France lors d’une rencontre à Londres contre l’Angleterre. Les tricolores avaient d’ailleurs remporté le match.

Confirmée en 2017

Emma, actuellement en 6e, suit sa scolarité via le Cned et, pour parfaire son tennis, est licenciée au club de Saint-Raphaël, dans le Var, depuis février dernier. Un club, la Fédération française de tennis et la Ligue du Var ont mis en place un dispositif adapté aux besoins de la jeune joueuse pour sa progression et son épanouissement. Tous les deux mois, elle effectue un stage de tennis au pôle France de Boulouris et, sa maman, Alexandra Jouy, a intégré le projet pour la coacher. Emma vient de se voir notifier la confiance de la Fédération française de tennis pour poursuivre son parcours au sein du plan avenir national en 2017. Elle fait donc partie des six meilleures jeunes joueuses françaises actuellement sur le circuit. De bon augure pour la Calédonienne qui doit bientôt participer aux qualifications des Petits As, le championnat du monde de 12-14 ans qui se déroulera fin janvier, puis, au tournoi international du TCBB (Tennis Club de Boulogne-Billancourt) à Paris, fin décembre.

CS