Les roulottes du centre-ville de Nouméa sont dorénavant installées à côté du marché de la Moselle dans un « food court » à la tahitienne.
Le « food court » à la tahitienne a été officiellement ouvert au marché de la Moselle. Huit restaurateurs ambulants ont pris leur quartier dans
l’espace situé à côté de la zone dit des journaliers. « C’est beaucoup mieux qu’avant, témoigne Mickaël de la roulotte éponyme. C’est chaleureux et joli avec toutes ces lumières. Cela permet d’attirer plus de monde. »
Le lieu est équipé de toilettes publiques et surveillé par un vigile, une présence appréciée et saluée par les commerçants. « Il fait toute la différence, les gens se sentent plus en sécurité. Les familles se déplacent plus facilement », poursuit-il.
Tous les jours
Douze places sont disponibles au total. Les différentes roulottes proposent de la cuisine locale, italienne, thaïlandaise, vietnamienne, japonaise, snacking, tartes, pâtisseries, etc. Les plats sont cuisinés à l’avance, contrairement à la célèbre place Vaiete de Tahiti.
La mairie de Nouméa, à l’origine de l’initiative, a installé des guirlandes lumineuses multicolores. Plusieurs tables sont mises à disposition par les restaurateurs pour manger sur place.
L’aire de restauration est ouverte tous les jours, de 18 heures à 23 heures du mardi au dimanche, et jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.