Décès de Mathilde Molina : deux suspects interpellés

La justice détient deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans le dramatique accident survenu le 19 août dernier à l’Anse Vata et qui a coûté la vie à la jeune Mathilde Molina.
Ces hommes ont été appréhendés mercredi matin par les policiers du commissariat de Nouméa sur commission rogatoire du juge d’instruction Jean-Christophe Michard et au terme d’une « minutieuse enquête », a dit le procureur de la République Alexis Bouroz.

Une information judiciaire avait été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur auteur d’un délit de fuite » mais l’enquête s’est avérée complexe pour retrouver le chauffard et l’attente a été longue.

Pour l’instant, on sait simplement que les deux hommes pourraient être le conducteur et son passager et qu’ils ont été arrêtés à Nouméa. Ils pourraient être en garde à vue jusqu’à vendredi matin a fait savoir le procureur de la République.

Mathilde Molina, jeune infirmière de 23 ans, avait été percutée de plein fouet par un véhicule roulant à 100 km/h alors qu’elle traversait la route au niveau du Palm Beach. Traitée dans un premier temps en Nouvelle-Calédonie, elle avait été évasanée en Métropole pour y décéder finalement le 3 novembre dernier.

Les multiples appels de sa famille, en détresse totale, n’y avaient rien fait : le chauffard en délit de fuite ne s’est jamais présenté à la justice.