Cinq heures non-stop de fitness

En partenariat avec l’Agence sanitaire et sociale et l’Association des diabétiques, Fit Energy organise le Calédonie Fitness Challenge ce samedi au stade de Sainte-Marie. Sportifs ou non, plus de 1 000 participants sont attendus pour la bonne cause.

 

L’équipe de Fit Energy remet ça ! Le CFC (Calédonie Fitness Challenge) revient pour la troisième édition. Si en 2013, 550 personnes avaient participé à l’événement, elles étaient 1 050 l’an passé. « On en attend encore plus cette année », prévient Yaëlle Marcangelli de l’organisation. L’objectif du CFC est de réunir sur une journée un maximum de monde autour des différentes disciplines du fitness, pour sensibiliser la population à la surcharge pondérale. Pour l’organisation, « il faut que le message passe et ce message c’est : manger équilibré et bouger sont indispensables au bien-être de chacun ».

Enchaînement de disciplines

Le CFC se déroule ce samedi de 15 heures à 20 h 45 au stade Sainte-Marie. L’événement débutera avec le Born to Move, « spécialement destiné aux jeunes de 6 à 12 ans, l’occasion d’indiquer, que pour participer, il ne faut pas de certificat médical. Les encadrants sont là pour diriger les participants sur telle ou telle session de fitness en fonction de leur niveau, leur expérience et même s’il n’en n’ont jamais fait ». Après les jeunes, place à partir de 16 h à la nouveauté de l’édition 2015, le grit cardio, une session très dynamique qui brûle un maximum de graisses et de calories. La journée se poursuivra ensuite avec des disciplines que les habitués des salles connaissent allant du Sh’bam au body combat, en passant par le body attack et le body jam. Toutes les sessions dureront une demi-heure et s’enchaîneront jusqu’à la fin de la journée à partir de 20 h 20 avec le cooldown, la phase de récupération.

Encadrement omniprésent

Durant tout le CFC, des professeurs, pratiquants confirmés vont encadrer les participants. « Toutes les sessions seront gratuites et ouvertes à tous. N’importe qui peut venir, le but étant de faire du sport ensemble. Plus nous aurons de débutants, de novices, plus nous serons satisfaits, le but étant de démontrer que le sport est bon pour la santé », insiste Yaëlle Marcangelli. Sur place, les stands des associations partenaires accompagneront celui des trois diététiciennes qui seront là pour informer gratuitement, répondre à toutes les questions et offrir des conseils personnalisés. Des bons cadeaux seront à gagner toute la journée.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market