Motocross. Cabanilles intouchable

Wilrick Cabanilles n’a pas laissé la moindre chance aux autres concurrents ce week-end. Le pilote Yamaha a raflé les trois manches du Grand Prix de Népoui, troisième manche du championnat MX de Nouvelle-Calédonie.

Dès le premier virage des trois courses, le pilote Yamaha n’a rien lâché et est resté en tête jusqu’au drapeau à damier, ne laissant aucune chance à ses poursuivants. On aurait souhaité la présence de Laurent Fath pour le contrer, mais le champion international qui évolue en Supermoto, a été victime d’un accident domestique juste avant la course. Peut-être une prochaine fois… Sur le podium Élite, on retrouve, derrière Cabanilles, le jeune Hailey Ho, qui ne cesse de progresser et se rapprocher du champion en titre. Aymeric Lechanteur prend la troisième place.

Les autres catégories

En Open, l’inusable Louis Mabo décroche une nouvelle fois la victoire au cumul des points des trois manches devant Graig Sauray, qui fait son retour en motocross, et Areiti Cheung Yan.

En 65/85 cc, malgré une crevaison dans la deuxième manche, Ethan Lepigeon sort vainqueur. Noa Schmitt et Alick Taieb complètent le podium.

Chez les plus jeunes, en Mini Verts 65/50 cc, Lucas Girold confirme sa place de leader du championnat devant Sam Pont-Joly et Ethan Thomas.

Prochain rendez-vous, le 23 juin à Païta, pour les trois courses de la 4e manche du championnat.

C.S

 

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market