Le sport en bref du jeudi 21/9/2017

VTT : Deux parcours attendent les coureurs de la Pérignon

Devenue une classique des courses VTT, la Pérignon se déroule ce dimanche au parc de la Rivière bleue. Deux parcours sont proposés cette année aux coureurs : la randonnée Rhinorack 20 km, une course sans classement ouverte à ceux nés avant 2004 et inclus.

La course Pérignon Subaru, 30 km, qui, elle, est pour les meilleurs, avec classement. L’an passé, la Pérignon avait été remportée par David Esposito, chez les hommes, avec un chrono de 1 h 31’ et Véronique Chamberland, chez les femmes, en 2 h 03’.


L’aquamarche, ce week-end

Le CTOS vous propose de participer à la première édition de l’aquamarche BNC sur les baies ce dimanche. Qu’on la nomme aquamarche ou longe-côte, la marche dans l’eau est une activité de sport et de détente qui allie la convivialité aux bienfaits de l’activité physique. Avec de l’eau à mi-cuisse ou jusqu’à la taille, vous choisirez l’effort que vous souhaitez fournir. L’ouverture du site se fera à 7 h, au parking du Rocher à la Voile avant l’échauffement en commun dès 7 h 30. Vous pourrez ensuite participer à l’aquacourse en compétition sur l’Anse-Vata et la Baie-des-Citrons (5 km), départ à 8 heures, et à l’aquamarche, en loisir sur l’Anse-Vata (2 km), à 8 h 05, par vague toutes les 30 secondes. Enfin, l’organisation a mis en place l’aquaglisse, en loisir sur l’Anse-Vata, une distance libre en kayak pour les personnes à mobilité réduite avec leur binôme. Les bénéfices seront reversés à l’association France Alzheimer Nouvelle-Calédonie pour laquelle vous aurez la possibilité de faire un don lors de votre inscription. L’inscription se fait en ligne sur inlive.nc jusqu’à vendredi, 17 h ou sur place.


Tennis de table : Résultats des championnats de Calédonie

Les compétitions se sont déroulées dimanche au Mont-Dore. En Open, chez les garçons, le titre revient à Jeremy Dey et, chez les filles, à Ornella Bouteille. Ronan Aubry et Lorie La l’emportent chez les 15 ans. Avelino Monteiro, chez les hommes, et Delphine André sont champions en Handi. Enfin, chez les vétérans, le titre a été remporté par Henri Wo de l’AS Magenta devant Avelino Monteiro et Alain Gugola. Si en Handi, on connaît les noms des joueurs qui vont participer aux Mini Jeux du Vanuatu avec Delphine Andrée, Chad Vuduc, Avelino Monteiro et Roland Djaoua, pour les valides la sélection définitive sera connue d’ici mi-octobre.