Des stars à la Calédonienne de pétanque

Ce jeudi, c’est l’ouverture de la 6e édition de la Calédonienne de pétanque à Boulari. Si des champions du monde sont venus pour en découdre avec les meilleurs Calédoniens, pour la première fois, des triplettes étrangères participent à l’événement.

Comme tous les ans, le complexe sportif de Boulari accueille la Calédonienne de pétanque durant laquelle 1 200 joueurs sont attendus. « C’est avant tout une fête qui rassemble tous les amoureux de la discipline et comme chacun le sait, ils sont nombreux à pratiquer ce sport en Nouvelle-Calédonie qui n’a pas à rougir de son niveau », explique Bruno Aurélio, du comité organisateur.

Chaque année, les amateurs comme les meilleurs Calédoniens peuvent se frotter à des joueurs français de niveau mondial. Si pour cette édition les meilleurs Français, qui avaient l’habitude de venir comme Dylan Rocher ou Philippe Suchaud et Dominique Usai, vainqueurs de la Calédonienne en 2018, ne sont pas là pris par d’autres compétitions, l’organisation a pu faire venir deux autres anciens champions du monde, Julien Lamour et Damien Hureau, vainqueur de la Coupe des confédérations 2017. Pour compléter leur triplette, ils joueront avec Mark Greenberg, joueur de l’équipe nationale des États-Unis. « La nouveauté cette année, c’est d’ailleurs la venue de compétiteurs étrangers. Pour la première fois depuis sa création, nous allons accueillir des équipes australiennes, néo- zélandaises et même une équipe de Tahiti. Toutes sont des équipes nationales. » Notons également la présence de Jean-Michel Spinouze : le champion de France vétérans sera avec Julien Pichon et Ramon Chang Man Sao.

Plus de 1 000 joueurs

La Calédonienne de pétanque débute ce jeudi. Les parties se dérouleront au complexe de Boulari. Durant quatre jours, les compétitions s’enchaîneront sur 64 terrains. Début des hostilités, ce jeudi à 17 heures avec un Open « tête à tête » limité à 128 joueurs. Vendredi, place aux doublettes hommes (à partir de 13 h 30) et femmes (16 h 00), soit près de 160 équipes par poules. Samedi, on entrera dans le vif du sujet avec l’Open triplette à partir de 13 h 30 pour finir le dimanche, avec les doublettes mixtes et jeunes. Si les inscriptions en ligne se clôturaient mercredi soir, l’organisation indique que les retardataires peuvent toujours s’inscrire sur place.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market