De précieux points à décrocher à Hienghène

Alors que septembre et octobre annoncent une actualité très chargée pour les raideurs, août se révèle plus calme. L’engouement est d’autant plus important pour le raid de Hienghène, avant-dernière étape du Grand Prix des raids de la province Nord, prévu ce week-end.

Plus que deux raids pour marquer de précieux points dans cette 18e édition du Grand Prix des raids de la province Nord qui nous aura fait vibrer depuis le début de la saison. Précédant l’épilogue du Grand Prix à Houaïlou, le raid de Hienghène est particulièrement apprécié : il se déroule sur un long week-end (pour les chanceux) et dans un environnement particulièrement grandiose. Les dernières places, libérées mardi, se sont une nouvelle fois arrachées.

Ce samedi, deux parcours sont prévus : le grand raid (départ à 7h30) s’étend sur 17,6 km et le mini-raid (départ à 8 h) sur 7,10 km.
Comme d’habitude, les comités organisateurs, associations, bénévoles et habitants de la tribu de Werap sont à pied d’œuvre pour réserver le meilleur accueil possible tout au long du week-end.

Classement

Difficile de donner des pronostics à deux échéances de l’épilogue. « Les scores sont encore très serrés parmi les premiers dans toutes les catégories. Mais les vainqueurs sont déjà, c’est certain, dans les pelotons de tête ! », précise Patrick Ventura, responsable de Challenge organisation.

Chez les seniors femmes, Axelle Nardou, Suzanne Hirigoyen et Pauline Margeot sont dans le haut du tableau. Chez les hommes, on trouve Damien Bouteiller, Christophe Castille et Christophe Alehause. Chez les vétérans 2, Nathalie Take et Christophe de Gaillande sont en tête du classement, tout comme Xaviere Roletto et Ronan Pouliquen, chez les vétérans 1. Dans les mini-raids, Perrine Lecompte domine pour l’instant le classement chez les femmes et Hugo Robert chez les hommes.

L’organisation fait savoir que les raideurs ont jusqu’au 6 septembre à minuit pour signaler par mail des anomalies dans le classement (orthographe, points, etc.) à cette adresse : laure@challenge-org.nc

Les classements sont en ligne sur le site de Challenge organisation.

C.M.

©Challenge Organisation