Singapour Airlines, Scoot, Silk Air ont acheminé des avions jusqu’au désert australien d’Alice Springs, où ils resteront garés, le temps de passer la crise du Covid-19. L’aéroport d’Alice Springs possède une zone de rangement de longue durée et surtout un climat sec, essentiel pour la conservation des avions. Une vingtaine d’appareils sont concernés : des Airbus 380, A320, des Boeing 777-200ers et 737 max-8. Ces avions doivent être maintenus à l’arrêt au moins trois ou quatre mois. De tels « garages » sont actuellement utilisés en Jordanie ou encore en Californie. Les avions d’Air France (180 appareils sur 224) sont parqués en France et en Espagne. Les avions s’usent à ne pas voler et doivent faire l’objet d’une maintenance régulière et bien précise. L’aéroport d’Alice Springs possède une zone de rangement de longue durée et surtout un climat sec, essentiel pour la conservation des avions.
Sur le même thème
Des prévisions économiques optimistes pour la région Le Fonds monétaire international a publié son rapport sur les perspectives économiques de l’Asie-Pacifique mardi 30 avril. L’activité a surpassé les attentes en 2023, avec une croissance de 5 %. Pour 2024, une légère décélération est attendue avec une croissance projetée à 4,5 […]
En 2023, les recettes de la perliculture en Polynésie française ont atteint 16 milliards de francs contre 6 milliards en 2022, révèle Polynésie La 1ère. Un record dû à la sortie de la crise du Covid, le retour de greffeurs chinois et l’explosion de la demande en Asie, notamment grâce […]
L’Australie se mobilise contre la disparition des dragons sans oreilles de ses prairies. Trois espèces sur quatre de ce petit reptile endémique sont « en danger critique d’extinction ». Une de ses particularités est sa taille. Le dragon est à peine plus grand que le petit doigt quand il naît, […]