Une femme attaquée par un requin dans le port de Sydney

La jeune femme a été blessée par un requin au large d’un ponton à Elizabeth Bay, à moins de deux kilomètres de l’Opéra. (© David Gray)

Les faits se sont produits le lundi 29 janvier au soir. Un requin a grièvement blessé au niveau de la jambe droite une femme de 29 ans qui nageait dans le port de Sydney, en Australie, selon la police de Nouvelle-Galles du Sud.

Alertées par des cris et un appel à l’aide, des personnes se sont précipitées pour venir à son secours, d’après le Sydney Morning Herald, qui cite le témoignage d’un habitant. « Elle essayait de sortir de l’eau par l’échelle et derrière elle, il y avait la jambe, qui était complètement ouverte et pleine de sang. C’était surréaliste. »

La victime a été hospitalisée en soins intensifs. Elle se trouverait dans un état stable. Il s’agit de la première attaque de requin à cet endroit depuis 2009. Un plongeur de la marine australienne avait été attaqué par un requin-bouledogue au bras et à la jambe.

Quelques années plus tôt, en 2002, un instructeur de plongée britannique avait été dévoré par un requin au large de la plage de Little Bay, à Sydney, la première attaque mortelle dans la ville depuis 1963.