L’équipe de France de rugby à 7 est sur le caillou

Les Bleus, accueillis en Nouvelle-Calédonie pour la première fois, sont arrivés mardi à l’aéroport de la Tontouta sous l’acclamation de nombreux jeunes joueurs de la Ligue calédonienne de rugby. L’équipe nationale a décidé de venir en stage pour se ressourcer, après deux tournois éprouvants du World Series, à Sydney et Hamilton.

Cette semaine, ils découvrent une partie du territoire (Bourail, Koné, Nouméa) et rencontrent leurs représentants, avant de passer le week-end à Wallis-et-Futuna. La reprise des entraînements, quant à elle, est programmée lundi, au stade Numa-Daly. Ce voyage permettra aussi de déceler des potentiels calédoniens. Et c’est pour le territoire une nouvelle fois l’occasion de réaffirmer sa volonté de devenir la base arrière des équipes de France dans le cadre de leur préparation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Les entraînements au stade Numa-Daly (mardi, mercredi et vendredi prochain de 16 h 30 à 17 h 30), et samedi prochain à Koutio (de 8 h 30 à 10 h) seront ouverts au public. Les Bleus reprendront l’avion dimanche 18 février pour participer au Tournoi de Las Vegas.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market