Lancement de la campagne officielle

La campagne officielle pour les élections provinciales du 12 mai a débuté ce lundi 29 avril. Elle se clôturera le samedi 11 mai à minuit (le vendredi 10 mai à minuit pour la campagne audiovisuelle). Les affiches vont être placardées devant chaque bureau de vote et les professions de foi des partis seront envoyées aux Calédoniens. La mise sous pli de la propagande électorale débute ce jeudi, en salle d’honneur de la mairie de Nouméa.

Des modules audiovisuels ont été tournés selon un cahier des charges et sont diffusés sur NC La Première depuis mardi, à 8 h 05 en radio et à 20 h à la télévision, ainsi que sur le web. La radio propose, chaque matin, un débat entre deux listes et les rédactions proposent des journaux de campagne. Une carte électorale spéciale a été éditée, mais uniquement pour les nouveaux électeurs inscrits sur la liste électorale spéciale, ainsi que ceux qui ont déménagé et demandé un changement de bureau de vote depuis 2014. Ces cartes sont envoyées par voie postale ou mises à disposition des électeurs dans leur bureau de vote.

Pour rappel, la carte électorale n’est pas indispensable pour pouvoir voter ; en revanche, une pièce d’identité est obligatoire. Les électeurs qui ignorent à quel bureau de vote ils sont rattachés sont invités à contacter leur mairie. Toutes les informations pratiques concernant le scrutin est disponible sur www.elections-nc.fr.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market