Hommage à Toussaint

Toussaint Bouanaoué, figure des baies très appréciée des Nouméens, s’est fait renverser dimanche soir par un chauffard, alors qu’il traversait la route sur un passage piéton. Il n’a pas pu être sauvé. À l’origine de l’accident, un lycéen de 19 ans, alcoolisé et sous l’influence de cannabis. Il était déjà connu pour conduite en état d’ivresse. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et laissé libre, mais sous contrôle judiciaire.

Originaire de Bélep, Toussaint avait servi dans la marine pendant plus de vingt ans. Ses nombreux amis lui ont déjà rendu un hommage à l’Anse-Vata. Tous ont en mémoire un homme gentil et joyeux.

La veillée se déroule à la morgue municipale de Nouméa, ce jeudi de 7 h à 15 h 30. La levée du corps et la cérémonie religieuse sont prévues à 15 h 30 en la chapelle du centre funéraire de Nouméa, suivies de l’inhumation au cimetière du 5e km. Un hommage particulier lui sera rendu à la 25e édition de la traversée de l’île aux Canards, le 24 février prochain, où il œuvrait comme bénévole depuis des années.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market