Yann Lucien à la tête de la CPME-NC

C’est un tournant décisif pour la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME- NC) qui a élu, mercredi 22 janvier, son nouveau président, Yann Lucien. Après avoir siégé au conseil d’administration, ce Calédonien plutôt discret accède sans surprise à la tête de l’organisation patronale. Il remplace ainsi Cherifa Linossier après sept années « d’engagement et d’abnégation en faveur des entreprises calédoniennes », selon la CPME-NC. Gérant de Cardans NC et Turbo Services, Yann Lucien vient de démissionner de son mandat de président de l’association des réparateurs automobiles (ARA) pour se consacrer pleinement à la défense des petites et moyennes entreprises.

Soumises à des problèmes de trésorerie récurrents, mises à mal par le passage à la TGC, les PME ne sont pas au mieux de leur forme. Le nouveau président aura fort à faire pour redynamiser le secteur.
Quelques dossiers importants l’attendent déjà : la réforme du modèle économique et social, la poursuite du dialogue avec les institutions, l’approfondissement des échanges régionaux ou la préservation des emplois… S’il compte s’inscrire dans la continuité du travail effectué par Cherifa Linossier, l’homme devrait prochainement faire part de ses « nouvelles idées » après la validation par le nouveau conseil d’administration. Cherifa Linossier, quant à elle, a annoncé sa décision de faire campagne pour les municipales à Nouméa.

V.G.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market