Windsurf : Basile Jacquin, vice-champion d’Europe

Après une troisième place lors des championnats du monde IFCA (le circuit semi-professionnel) en Grèce il y a un mois, le véliplanchiste du Caillou Basile Jacquin s’est offert le titre de vice-champion d’Europe IFCA de slalom le week-end dernier, sur le plan d’eau de la Sardaigne (Italie).

C’était une compétition compliquée où le vent capricieux a longtemps bloqué les windsurfeurs à terre. Les hommes n’ont ainsi pu courir que quatre manches contre huit chez les femmes. Malgré une belle prestation avec une victoire et deux podiums au terme des quatre manches disputées (celle avec le moins bon résultat ne comptant pas dans le classement général), Basile Jacquin n’est pas parvenu à surpasser l’impressionnant Allemand Malte Reuscher, qui a remporté trois épreuves sur quatre. « Je suis content de faire un nouveau bon résultat cette saison, je me sens super rapide avec mon matériel », commente le Cagou de 23 ans sur sa page Facebok.

Damien Cervera se place, quant à lui, à la 17e place sur les 26 participants masculins avec, comme meilleur résultat, une neuvième place lors de la première manche. De son côté, Tuesday- Lou Judd n’a malheureusement pas réussi à naviguer à son niveau habituel, terminant septième sur les huit windsurfeuses qui avaient fait le déplacement. Quant à sa compatriote Olivia Rosique, elle s’est adjugée la couronne européenne en remportant notamment les trois dernières manches.

 

Titouan Moal (© IFCA)

 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market