Vols en série dans le Grand Nouméa

Neuf personnes ont été arrêtées après une série de vols survenus dans le Grand Nouméa entre le 25 et le 28 mars.

Quatre vols en bande organisée ont été perpétrés en quatre jours dans l’agglomération. L’épicerie Chez Riri, située au Vallon-Dore, a été victime d’un cambriolage samedi 25 mars. Dimanche, c’est l’épicerie Le Colibri à Auteuil ainsi qu’une roulotte au PK7 qui ont été braquées, d’après nos confrères de RRB.

Dans la nuit de lundi à mardi, des individus se sont introduits dans le Vival de Tina pour voler l’argent de la caisse et de l’alcool. « Particulièrement sensibilisée par l’augmentation récente des cambriolages dans les enseignes commerciales dans le Grand Nouméa, une patrouille de la BAC procédait à une opération de surveillance du commerce Vival », indique le procureur Yves Dupas.

À NEUF DANS UN VÉHICULE

Vers 2 heures du matin, les policiers ont constaté l’arrivée d’un véhicule transportant neuf individus, immédiatement suivie de l’effraction de la porte d’entrée du local commercial. « Les auteurs présumés, qui s’étaient introduits dans le commerce, ont été bloqués à l’intérieur par les policiers qui bénéficiaient d’un renfort conséquent de la police nationale et municipale », ajoute-t-il.

Les neuf individus ont été interpellés. Les enquêteurs font des rapprochements avec des faits similaires commis notamment au Mont-Dore et à Dumbéa.

© DR