Vanuatu : Deux voyageurs en provenance de Calédonie positifs au Covid-19

Deux passagers ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée à Port Vila. Ils faisaient partie d’un vol opéré vendredi au départ de la Nouvelle-Calédonie a indiqué lundi le ministère de la santé. RNZ précise qu’il s’agissait d’un vol de rapatriement.

Ces personnes ne présentaient pas de symptômes mais leurs tests PCR ont montré un résultat positif dimanche. Les cas de Covid-19 sont normalement transférés dans l’unité dédiée du Vila Central Hospital. On ignore pour l’heure s’il s’agit du variant Delta. Les autres passagers restent en quatorzaine obligatoire dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement à Port Vila.

Les 18 personnes affichaient un test PCR négatif au départ et ont donc été autorisés à partir souligne le ministère dans un communiqué de presse. « La procédure utilisée en Nouvelle-Calédonie est légèrement différente de celle du Vanuatu ce qui peut expliquer les différents résultats ».

Les autorités sanitaires s’efforcent de tracer les potentiels cas contact entre l’aéroport et leur lieu d’isolement, auprès des personnels d’aéroport, conducteurs de bus, employés de l’hôtel, personnels de santé etc.

Les autorités ont insisté sur l’importance de la vaccination. Et il a également été demandé aux Vanuatais de ne pas propager de fausses informations sur les réseaux sociaux pour ne pas créer de panique au sein des communautés. Le pays a de nouveau autorisé l’arrivée de voyageurs le 26 septembre, ils doivent être vaccinés. Pour l’instant le Vanuatu a réussi à contenir ses cas au sas sanitaire.

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market