Une question d’équilibre

2015 n’aura pas été de tout repos en Calédonie. Mais l’année qui s’annonce – celle du Singe selon l’horoscope chinois – promet d’être bouleversante. À la fois dans le négatif et le positif.
Localement, on s’attend évidemment à subir encore les conséquences de la crise, l’arrêt des grands chantiers et la situation tendue du nickel. L’inquiétude règne, à juste titre,
chez nos trois opérateurs et l’avenir est incertain. Il y a aussi les risques sociaux : rouleurs, fonctionnaires sont déjà sur le qui-vive. Sans oublier les risques liés à une jeunesse oubliée, dont les frasques ont ouvert l’année avec un désastre.

Heureusement, l’année doit être également propice à la création, au dynamisme. Les groupes politiques vont se préparer activement aux échéances de 2017, avec en premier lieu, en février, un Comité des signataires plus décisif que les précédents. Espérons que la voie du consensus, des équilibres, sera privilégiée dans tout ce que nous entreprendrons pour l’avenir. De notre côté, nous continuerons avec grand plaisir à vous informer chaque semaine, en essayant de vous apporter un autre regard sur l’actualité.

À tous, une merveilleuse année 2016…

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market