Une nouvelle campagne contre l’obésité

Dans le cadre de la lutte contre l’obésité et les maladies chroniques associées, et du programme « Mange mieux, bouge plus », l’Agence sanitaire et sociale a lancé lundi une nouvelle campagne de promotion de l’activité physique qui se déroulera jusqu’au 20 septembre.

Objectif : insister sur les bienfaits d’une activité régulière sur le poids et sur l’espérance de vie. La campagne de communication vise cette fois les femmes, leurs enfants et plus globalement leurs familles. Au-delà de la campagne médiatique, des activités sont prévues dans des crèches, des maisons de quartier de Nouméa, sur différents marchés de la province Nord et une marche est prévue à Ouvéa.

Enfin le CTOS, Comité territorial olympique et sportif, va annoncer la création du label club « Sport Santé » pour accompagner et valoriser les clubs sportifs s’inscrivant dans un projet de développement des activités physiques et sportives tout public comme facteur de santé.

Rappelons qu’en Nouvelle-Calédonie, plus de la moitié de la population est en surcharge pondérale et que les maladies associées augmentent sans cesse, comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires, qui représentent la deuxième cause de décès localement (22,6 %) après les cancers (32 %).

Enfin, notons que la sédentarité est le quatrième facteur de mortalité dans le monde.  

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market