Un podium national pour l’ANG

L’ASPTT Nouméa glisse se fait remarquer une fois de plus. L’association, forte de son succès avec la Airwaves Nouméa Dream Cup, vient de recevoir le titre de vice-championne de France des clubs de kitesurf 2015.

C’est sur la troisième marche du podium des clubs de kitesurf 2015 que l’ANG termine l’année. Quatrième l’an passé, l’association, qui a depuis trois ans développé des événements et des championnats de kite et SUP, concrétise le travail fourni. Ce classement est établi par le site Kitenews qui enregistre l’ensemble des résultats des compétitions de la Fédération nationale. Le trophée a été remis dernièrement à éric Valesa, membre actif de l’ANG section kite à Giens, dans le Var.

Au-delà un classement « overall » des clubs est également déterminé. Il tient compte des résultats masculins et féminins en course et en freestyle. Pour chaque club, les quatre meilleurs résultats de chaque discipline sont additionnés. Cette année, l’ANG termine quatrième en course et cinquième en freestyle.

 

Capture-d’écran-2015-12-17-à-10.01.13

 

Des jeunes prometteurs

Une consécration que l’association doit notamment aux très bons résultats de Pauline Valésa, devenue championne d’Europe junior et vice-championne de France senior, et d’Arthur Guillebert, champion d’Europe junior en titre. En course, les Calédoniens n’ont pas à rougir puisque Titouan Gaella termine troisième aux championnats de France foil et 15e au classement français hommes juste devant Loïc Daccord, 18e au général.

Pour l’ANG, Stéphane Bouquillard en charge de la communication, explique que ces résultats « montrent le dynamisme du club et la volonté de la ligue de suivre les jeunes en leur proposant des préparations physiques et des aides pour participer aux épreuves majeures à l’extérieur du territoire ». Une année qui se termine sur le podium et annonce 2016 avec le sourire.

 

C.S.