Un nouveau site pour trouver un emploi

Le gouvernement vient de lancer un nouveau site, www.emploi.gouv.nc, qui permet aux employeurs de déposer leurs offres. Un outil développé en partenariat avec les trois provinces et qui a vocation à regrouper des annonces sur l’ensemble du territoire.

Il y a du nouveau pour les demandeurs d’emploi. Pour les aider dans leur recherche, le gouvernement vient de mettre en ligne www.emploi.gouv.nc, à ne pas confondre avec www.emploi.nc qui renvoie directement au site de la Direction du travail et de l’emploi. Ce nouveau site regroupe les offres d’emploi de tout le territoire.

Un outil qui vient précisément compléter l’offre des provinces qui exercent la compétence de la gestion des demandeurs d’emploi. Comme le rappelle régulièrement les services de placement des demandeurs, une bonne partie des offres d’emploi leur échappe totalement. De nombreuses embauches s’affranchissent du cadre officiel et n’entrent donc pas dans les statistiques.

www.emploi.gouv.nc présente l’avantage d’être simple, autant pour l’employeur, qui peut déposer et gérer ses annonces, que pour la personne en recherche d’emploi. Seul petit bémol, le site propose encore relativement peu d’offres.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market