Un festival LGBTQ+ au MK2 Dumbéa

« Des Ils et des Elles ». C’est le nom du prochain festival organisé par le MK2 Dumbéa, du 4 au 6 novembre. Ce festival LGBTQ+ est l’occasion de poursuivre une démarche entamée depuis l’ouverture du multiplexe, notamment au travers d’événements autour des droits des femmes en mars 2022 : l’égalité entre les sexes, les genres et les différentes communautés. « C’était une volonté de notre part au MK2 d’organiser un festival LGBTQ+. Cela fait partie des choses qu’on veut défendre », explique Élisa Kepeklian, directrice adjointe du MK2 Dumbéa. Une nouvelle fois, le multiplexe fait le pari d’utiliser le cinéma pour exprimer les émotions et changer les paradigmes.

Cinéma Mk2

Des longs métrages, un documentaire et un court métrage sont au programme. « Tous les films peuvent être vus en famille », précise la directrice adjointe. Une conférence pour mieux comprendre comment la linguistique de reculturation peut favoriser la visibilité, la santé et l’inclusion de tous, sera animée par Laurent Garnier de Diversités NC. En parallèle, l’association va prendre ses quartiers dans l’espace galerie du cinéma afin de proposer des ateliers, des rencontres et des animations.

En organisant le tout premier festival LGBTQ+ de cinéma, le MK2 souhaite contribuer à rendre visible les communautés homosexuelle et transsexuelle afin qu’elles prennent toute leur place au sein de la société calédonienne.

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market