Squash : Massenet en Argent

Le Calédonien Nicolas Massenet termine à la troisième place de l’Open international de Nouméa. La victoire revient à l’Australien Sam Ejtemai. Le tournoi affichait cette année un record de participants.

Offensif, Sam Ejtemai, numéro 1 junior australien a remporté la finale de l’Open international contre son compatriote Thomas Calvert (11/8,11/9 et 11/2). Le Calédonien Nicolas Massenet termine sur la troisième marche du podium en remportant la petite finale face à l’Australien Joseph White (11/9,11/6,11/7). « J’ai eu de bonnes sensations sur le terrain. Heureusement, j’ai réussi à bien récupérer physiquement après ma demi-finale. Je suis satisfait de mon résultat d’autant que je partais de série 4. C’est une belle performance, mais j’aurais voulu aller encore plus loin. On verra la prochaine fois », précise le Calédonien.

L’année des records

Pour Thierry Paille, le vice-président de la section squash de l’Olympique, club organisateur de l’Open international : « Ce tournoi a remporté un vif succès. L’année des records : record de participants avec 96 joueurs, record d’affluence du public, record de fréquentation sur FB, record du nombre d’invités internationaux, record de match joué. Les années à venir sont très prometteuses. Cette réussite, c’est aussi le travail dans l’ombre de bénévoles. »

Un avenir serein

Si l’Open a rencontré un vif succès, les rencontres ont démontré que les Calédoniens n’ont pas à rougir de leur niveau, à la hausse. Pour Thierry Paille, « David Navarre, l’entraîneur du Club Olympique de Nouméa, est une des pièces maîtresses au développement de la discipline. Son expérience d’entraîneur au milieu de l’équipe de France est un atout incontestable. » David Navarre, le 21 novembre à Brisbane, a d’ailleurs intégré l’Oceania Squash Federation en tant que vice-président. Il sera en charge de la formation et du développement du squash dans la zone océanienne. De bon augure pour la discipline en Nouvelle-Calédonie.

C.S

 

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market