Soutien à Pierre Frogier pour les sénatoriales

Si Pierre Frogier est élu, ce sera son troisième mandat. / © Rassemblement-LR

Pierre Frogier est candidat à sa réélection pour le renouvellement partiel qui se déroulera le 24 septembre. Il a reçu le soutien des Républicains.

La visite du député européen et vice-président des Républicains ne se résume pas qu’à des rencontres. François-Xavier Bellamy a apporté son soutien au sénateur Pierre Frogier pour les sénatoriales, lors d’une conférence de presse mardi 16 mai en présence, notamment, des maires du Mont-Dore, de Kouaoua, Koumac, Boulouparis et l’île des Pins, tous membres du Rassemblement-Les Républicains.

Le député européen a souligné son engagement et son expérience. Gérard Larcher, président du Sénat, et Bruno Retailleau, président des Républicains à la chambre haute, ont témoigné leur appui à travers un message vidéo.

170 SIÈGES À RENOUVELER

L’intéressé, 72 ans, siège au palais du Luxembourg depuis 2011. Il se présente avec sa suppléante Laura Vendégou, élue Avenir en confiance au Congrès, vice-présidente du Rassemblement et fille de Hilarion Vendégou, sénateur de 2011 à 2017.

En septembre, les grands électeurs renouvelleront 170 sièges de plusieurs départements et territoires d’outre-mer, dont les deux sièges de la Nouvelle-Calédonie.