Singapour, nouvelle destination d’Aircalin

Le 1er juillet, un A330neo rejoindra la cité-État en 8 h 30, ouvrant une nouvelle ligne aérienne d’une fréquence de « deux à trois vols par semaine » à des tarifs similaires à ceux du Tontouta-Tokyo, ont annoncé la direction de la compagnie et le gouvernement mardi 12 avril.

« Avant la crise sanitaire, Aircalin cherchait à développer son réseau long courrier pour assurer sa croissance », rappelle Didier Tappero (photo). Le directeur général de la compagnie aérienne mise sur la liaison avec le septième aéroport mondial pour retrouver, fin 2022, un trafic équivalant à 50 % de celui de 2019. La ligne facilitera les voyages des « gens de chez nous qui veulent aller au Vietnam ou en Indonésie », estime Louis Mapou, président du gouvernement.

La Nouvelle-Calédonie peut-elle attirer les Singapouriens ? L’ambition touristique restera « modeste » dans un premier temps, indique Didier Tappero. En revanche, pour les voyages vers Paris, la nouvelle liaison sera « une alternative » au passage par Tokyo. Puisque le survol de la Sibérie n’est plus autorisé, Singapour permettra de réduire le trajet d’environ 2h30, « contribuant à diminuer la consommation de carburant et donc les émissions polluantes ».

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market