Sébastien Vahaamahina de retour sur les terrains

Blessé au genou depuis la fin d’année dernière, le Calédonien a retrouvé Clermont avec une belle victoire face à Castres, dimanche dernier.

Il avait dû sortir à la demi-heure de jeu lors du match de coupe d’Europe entre Clermont et Bristol à la mi-décembre. Une sortie qui laissait présager le pire, mais cette blessure n’aura finalement écarté Sébastien Vahaamahina des terrains que durant un peu plus d’un mois. « Sur un choc en début de rencontre avec un joueur des Bears de Bristol, le deuxième ligne clermontois a senti une torsion au niveau de son genou, expliquait son club dans un communiqué. Contraint de quitter le terrain, Sébastien Vahaamahina a passé des examens, qui ont confirmé le diagnostic d’entorse du ligament latéral interne du genou. »
Après des fêtes passées loin des terrains, le Cagou a retrouvé sa place sur la feuille de match, le week-end dernier, lors de la 15e journée de Top 14. Face à Castres, il est entré en jeu à la 50e minute dans un match complètement dominé par les Jaunards, qui n’ont pas fait dans le détail avec un succès 59-19.

Période difficile pour Clermont

Un soulagement pour les Auvergnats qui avaient connu une période difficile, avec pas mal d’absences dans le pack d’avants. Conséquence, depuis l’envoi de Vahaamahina à l’infirmerie, l’ASM n’a remporté que trois de ses quatre derniers matchs. Clermont avait également été battu à la maison par le Munster, en coupe d’Europe. Une défaire à relativiser puisque la phase de poule de cette compétition a été annulée à cause de la recrudescence de l’épidémie de Covid, assurant ainsi au Calédonien et à ses coéquipiers une place en huitième de finale. Même si on ne connaît pas encore la date de reprise.

A.B. @afp

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market