Reprise de la Super Ligue

Derniers entraînements avant la reprise pour les douze clubs qui vont s’affronter en Super Ligue. L’Horizon Patho est la dernière équipe à avoir obtenu son ticket pour jouer le championnat.

Après sa victoire 2-0 à Wacaélé au match retour du barrage Îles, le week-end dernier, Horizon Patho a finalement décroché la dernière place vacante de la Super Ligue 2017. L’équipe de Maré reste ainsi dans la grande cour et jouera son premier match dès samedi à 13 h 00 au stade de la Roche contre le Mont-Dore. Le coup d’envoi de cette saison sera donc donné ce samedi avec un premier choc du côté de Lifou, au stade Hnassé, entre Ne Drehu et Hienghène Sport. En dehors de Patho-Mont Dore, deux autres rencontres auront également lieu avec à Yoshida, le Racing Poindimié qui recevra Lossï, alors que Baco affrontera Bélep Mont-Dore.

Que le week-end et en direct

Grande nouveauté cette année : plus aucune rencontre ne se jouera en semaine. Et c’est par conséquent le samedi et le dimanche que se dérouleront certains matchs durant la saison, à commencer par le 19 mars, avec deux duels alléchants : le premier entre Magenta et le promu AGJP, puis le second entre Tiga et Wetr. L’une des raisons de la confirmation des matchs le week-end étant la retransmission à la télévision. Le bruit circulait depuis un moment déjà et la rumeur a été confirmée ce mois-ci : NCTV diffusera les 44 matchs de l’élite et en direct, une première dans le monde du ballon rond calédonien. Jusqu’alors, seule quelques matchs et de coupe avaient été diffusés sur NC1ère et Canal+.

CS