Repas gratuits toute l’année à l’UNC

Les 6 000 étudiants de l’Université, boursiers ou non, vont bénéficier de trois repas gratuits par jour. Cette expérimentation mise en place sur les campus de Nouville et de Bako est financée par la Cafat et le régime des prestations familiales.

La caisse a octroyé une subvention de 25 millions de francs à la Maison des étudiants pour financer le coût de plus de 72 000 repas jusqu’à la fin de l’année.

Lutter contre la précarité

Il s’agit de lutter contre la précarité étudiante, mise en exergue lors des assises de la vie étudiante en octobre 2022, et de prévenir les difficultés de santé en proposant des repas équilibrés.


© Gouvernement

Jusqu’à présent, grâce aux subventions du Centre national des œuvres universitaires (CNOUS) et de la Maison de l’étudiant qui relève des collectivités locales, les étudiants bénéficiaient de repas à 120 francs pour les boursiers, 400 francs pour les autres.

Des conventions doivent être signées ou ont été signées avec d’autres établissements (IFM, BTS, Blaise-Pascal, etc.). Le gouvernement et la Cafat travaillent également à l’amélioration de la couverture sociale des étudiants et l’inscription sur le régime national dès l’inscription à Parcoursup.