Rayann Lacheny s’offre le podium à Tahiti

Le Tour de Tahiti s’est terminé le week-end dernier. Les Cagous se sont largement illustrés, notamment Rayann Lacheny, troisième au général après sept jours de compétition.

On n’arrête plus le jeune coureur du VCC Mont- Dore. Sur le Tour cycliste de Tahiti, qui s’est terminé le week- end dernier à Papeete, Rayann Lacheny visait un podium chez les U23 (moins de 23 ans). C’est réussi, avec une troisième place. Mais sans doute ne s’attendait-il pas que cette place soit aussi celle du classement général.

Le Calédonien a frappé un grand coup, dès le premier jour, avec une victoire au sprint à Punaauia et un maillot jaune porté ensuite sur trois étapes. Malgré une septième place lors de la troisième étape et la perte de sa place de leader au général, le coureur n’a pas baissé les bras et sera resté au contact durant tout le reste de la compétition pour s’offrir ainsi cette belle place de troisième. Désormais, c’est la pause pour Rayann Lacheny qui va préparer son bac et a ainsi choisi de faire l’impasse sur le Tour de Calédonie.

Quatre victoires d’étape pour les Calédoniens

Le jeune Calédonien n’est pas le seul à s’être illustré lors de cette compétition au Fenua. Ils étaient huit au total. Six au sein de l’équipe de Nouvelle-Calédonie et deux parmi la formation Orohena Racing. En plus de la victoire de Rayann Lacheny en ouverture, on compte trois autres victoires d’étape pour les membres de l’équipe de Calédonie.

Deux pour Rien Schuurhuis, Néerlandais installé sur la Caillou depuis deux ans, qui s’est imposé sur la deuxième étape (100 km autour de Paea), puis sur l’étape 4B. Un contre-la- montre de 16 km autour de Vairao où les Cagous ont trusté les places d’honneur, avec David Schavits, deuxième, et Rayann Lacheny, troisième. Enfin, Arnaud Boucher a levé les bras le dernier jour sur la septième étape en montrant des qualités de puncheur lors de ces 41,6 km avec une arrivée en côte.

A.B. ©Fédération tahitienne de cyclisme 


Le classement général

1 Axel Carnier (U23) en 16 h 00’06’’

2 Nicolas Breuillard (U23) à 01:47

3 Rayann Lacheny (U23) à 02:13

7 Rien Schuuruis à 06:04

9 Arnaud Boucher à 06:53

15 David Schavits à 12:27

23 Fabien Benkler à 26:11

36 Christophe Descateaux à 33:34

40 Sekete Athale (U23) à 34:42

56 Romain Pecqueux (U23) à 56:41

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market