Poursuite du confinement strict le week-end

Pour contenir le risque d’un rebond épidémique, le gouvernement et le haut-commissaire ont décidé de reconduire pour les deux prochains week-ends le confinement strict déjà pris le week-end dernier. Le confinement sera rétabli avec attestation de déplacement ce samedi 23 octobre à partir de 14 heures jusqu’à lundi 25, 5 heures du matin. Il en sera de même le samedi 30 octobre jusqu’au lundi 1er novembre.

Dans le cadre de la préparation de la Toussaint, les cultes sont autorisés avec une jauge maximale d’un siège sur deux en configuration assise, et l’obligation de présenter un pass sanitaire ou le carnet de vaccination pour les personnes majeures en appliquant strictement les gestes barrière et la distanciation sociale.

En semaine, les mesures de confinement adapté restent applicables jusqu’à la fin du mois d’octobre avec le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin.

Le taux d’incidence, en baisse régulière, reste toujours trop élevé indique le gouvernement, le taux de vaccination progresse mais est encore loin des objectifs fixés et le système hospitalier notamment la réanimation est toujours sous tension.

 

C.M.