Place à la Gigawatt dans le Grand Sud

C’est un des rendez-vous favoris des traileurs du Caillou, la Gigawatt aura lieu ce dimanche, 1er août, à Yaté.

On ne change pas une recette qui fonctionne. Pour cette édition 2021, la Gigawatt reprend donc les codes qui font son succès depuis plus de 25 ans. Une course en duo au départ du barrage du lac de Yaté et une arrivée au cœur du parc des Bois du Sud. Le tracé reste aussi exactement le même puisqu’il suit les lignes à haute tension d’Enercal, qui organise l’événement chaque année.

Au menu, trois courses, 10, 20 et 30 km, en fonction du niveau de chacun. Au départ du 10 km, des coureurs moins rompus à l’exercice du trail et qui profiteront d’un parcours plat et roulant, ne comportant que peu de difficultés. Les autres devront faire face à du dénivelé bien plus important. Comptez 440 m de dénivelé positif pour le 20 km, plus de 800 m pour le 30 km.

Départ du barrage de Yaté

À noter que les plus jeunes, ou ceux qui n’ont pas envie d’être chronométrés, auront droit à une petite course, sorte de rando de 3 km, également au départ du barrage. Le choix a été fait depuis deux éditions d’échelonner les départs. Premiers coureurs à partir, ceux du 3 km à 7 h 45 dimanche, puis ceux du 10 km (7 h 50), du 20 km (7 h 55), puis du 30 km (8 heures). En 2020, c’est le duo Oswald Cochereau/Denis Hugo qui s’était imposé.

A.B.

©enercal 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market