Objectif bleu, 4e édition

Réserver un catamaran, découvrir l’histoire du bagne en semi-rigide, s’offrir les services d’un taxi-boat, etc. : la Maison du Lagon vous propose de découvrir, ce dimanche, une grande partie des activités nautiques que vous pouvez pratiquer à l’année.

Le Syndicat des activités nautiques et touristiques organise la 4e édition de son opération Objectif bleu. À partir de 9 h, ce dimanche, le public pourra rencontrer les professionnels des loisirs nautiques à Port Moselle. « Nous organisons cette opération pour que la population découvre les prestations de certains adhérents du Syndicat des activités nautiques. Le public pourra s’essayer aux activités sur place et des offres spéciales seront proposées par nos membres lors de cette journée », précise Velda Chapman de la Maison du Lagon.

Pour tous les goûts

Ceux qui sont intéressés par la location de bateau pourront découvrir les sociétés Aventure Marine, Abaca Croisière et Dream Yacht NC qui présenteront leurs prestations à l’année. Coconut Taxi Boat et Dal’Ocean Charter présenteront leurs semi-rigide. Des tours seront possibles le jour d’Objectif bleu dans les baies de Nouméa avec des stops sur les îlots. LocaJet vous donnera un aperçu de ses dernières offres et de ses machines de loisirs. Pour ceux qui seraient tentés par la voile, l’école VMG + organisera des cours d’initiation en monocoque avec un départ toutes les heures. Enfin, originalité, la société Mer Histoire et Patrimoine vous fera découvrir ses sorties guidées en semi-rigide sur le thème du bagne. Tous vous feront bénéficier d’offres spéciales et organiseront des activités propres à leurs sociétés ce dimanche dans le but de vous faire découvrir « leur savoir-faire. »

Sensibiliser le public

Parmi les exposants présents lors de cette 4e édition d’Objectif bleu, de nombreuses associations environnementales. « Nous avons voulu les associer à notre opération dans le but de mieux faire connaître l’élément marin et de sensibiliser les gens à la préservation et la protection de notre lagon », explique Velda Chapman. Seront notamment présentes les associations Sea Shepherd, The Pew Charitable Trusts, l’Agence des aires marines protégées et l’OEil. La journée Objectif bleu s’achèvera à 17 h.

C.Schoenholtzer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market