Nos Miss s’envolent pour la France

Miss Nouvelle-Calédonie 2015, Gyna Moereo et sa première dauphine, Julia Roquigny, prendront l’avion le 5 novembre prochain pour la métropole. Les deux ambassadrices de charme retrouveront leur famille à Paris pendant quelques jours avant de se lancer dans l’aventure Miss France et Miss Earth.

À partir du 22 novembre, Gyna Moereo rejoindra Tahiti avec les 30 autres miss régionales dans le cadre de la préparation à l’élection de Miss France 2016. Une élection qui se déroulera le 19 décembre  à Lille. « Je suis sereine pour le moment » confie Miss Calédonie, « nous avons eu une grosse préparation pour l’élection. J’ai hâte de rencontrer les autres candidates et les membres du comité Miss France. »

Pendant ce temps, sa première dauphine, Julia Roquigny, partira le 18 novembre pour Vienne afin de préparer l’élection de Miss Earth prévue le 5 décembre dans la capitale de l’Autriche.  Julia Roquigny souligne qu’elle « ne réalise pas encore, mais elle sais que « le stress va monter progressivement ». « Cette élection me tient vraiment à cœur, d’œuvrer pour l’écologie et l’environnement. »

Nos deux ambassadrices  défendront les couleurs de la Calédonie à la fin de l’année pendant que le Comité Miss Nouvelle-Calédonie prépare l’élection 2016. Le comité vient de dévoiler le lieu et le thème de la prochaine édition. L’élection se déroulera pour la deuxième année consécutive à l’Arène du Sud de Païta, le 20 août 2016, et le thème sera celui de la « mer ». Le comité Miss Nouvelle-Calédonie lance déjà les appels à candidatures pour toutes les jeunes filles désirant  se présenter à l’élection. Elles peuvent contacter directement le comité au 92.09.09. Trois journées de présélections se dérouleront à Nouméa de Mars à Juin. Les douze meilleures seront retenues pour se présenter à l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2016.

 

C.S

Photo : CMNC -Eric Bua

 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market