Nord-Sud, deux équipes pour une coupe

Samedi, le Nord avec Hienghène et le Sud avec le Mont-Dore se retrouveront sur la pelouse de Numa-Daly pour décrocher la Coupe de Calédonie. L’ambiance sera au rendez-vous dans les tribunes du stade de Magenta.

La pression est palpable au sein des deux équipes qui défendront leur club et au-delà, leur région dans la course au trophée. Les deux équipes n’en sont pas à leur première finale de coupe, mais les pronostics semblent cette année aller en faveur de Hienghène, après sa victoire en demi-finale sur l’AS Magenta, le favori de la compétition pour beaucoup. Dans une rencontre très rythmée, les joueurs du Nord ont véritablement mérité leur place en finale contre les hommes d’Alain Moizan en prolongeant leur rencontre jusqu’aux tirs après un score de 1 but partout.

Bis repetita

Même scénario pour l’autre finaliste de cette coupe 2015. Dans une ambiance des grands soirs lors de leur demi-finale, les joueurs du Mont-Dore, qui affrontaient ceux de Goa, ont rendu coup pour coup durant les 120 minutes. Chacune des deux équipes aura eu sa chance après deux buts partout, mais là aussi l’épreuve des tirs au but a départagé les deux équipes au mental.

Ambiance dans les gradins

L’AS Mont-Dore et Hienghène ont donc décroché leur place pour la finale de la Coupe de Calédonie, un duel qui s’annonce déjà intense entre les deux formations. Si Hienghène va tenter de s’approprier le deuxième sacre de son histoire après celui de 2013, l’AS Mont-Dore donnera son maximum pour inscrire une quatrième fois son nom au palmarès, après l’avoir décroché en 2006, 2008 et 2009. Une finale qui devrait rassembler près de 7 000 spectateurs dans les tribunes du stade Numa-Daly de Magenta, ce samedi à partir de 20 h. Des supporters du Nord contre ceux du Sud, la tension promet d’être au rendez-vous dans des gradins surchauffés.

C.S 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market